Pièces montées dans un deux pièces
Pièce montée I (extrait) installation technique mixte 2024
La pièce montée, l’enjeu, la symbolique, ce qui s’y greffe des histoires . Tradition de la pièce montée depuis l’antiquité en Grèce chaque invité du mariage devait rompre le pain de blé et d’orge au -dessus de la tête des mariés prodiguant souhait de bonheur et fertilité, beaucoup de miettes en perspective …. Au Moyen- age ce sont des petits pains où tout le monde participe à faire une tour,c’est un concours d’équilibre , plus la tour sera haute plus le mariage sera réussi, les mariés s’embrassant au-dessus de la tour.
Pièce montée I (extrait) installation pyrogravure sur kraft polyfane, structure fer photo sur carton bois, led 2024*
La pièce montée a un côté montée périlleuse, avec ses choux rochers escarpés, son arrivée, les risques de chute, avec tous les présages qui peuvent suivre. Ici deux pièces montées, faites dans mon deux pièces, avec la fragilité des équilibres, de l’évolution du couple fait de rapprochements et distances ...
Pièce montée II (extrait) installation pyrogravure sur kraft polyfane, structure fer photo sur carton bois, led 2024
Présentées dans le cadre de l'exposition "A table!", la 9e édition " Sublime Objet" , une exposition collective conçue par Mô Mathey la curateur à la galerie Le Floréal Belleville Paris 20e samedi 12 et dimanche 13 Octobre dans le cadre des journées de l' artisanat.
étude préparatoire, photos de l'installation en cours dans l'atelier
Merci à Solange Jungers pour la 3eme photo de la première série, et Anne Basaille pour la 1ère photo de la 3ème série
Comments